GLOBALADVOCACY . c o m

Chacun d'entre vous peut créer l'évènement!

 

 


Développement
Santé
Organisations Internationales

 

 

 

 

     

    

 


Le 5e round de négociations textiles sino-américaines se terminent sans parvenir à un accord

DEVELOPPEMENT

Commerce - Textiles

Le 5e round de négociations sino-américaines sur le textile, qui a commencé lundi à Washington, a pris fin mercredi sans que les parties présentes parviennent à un accord.

David Spponer, négociateur du bureau du représentant commercial des Etats-Unis (USTR), chargé des produits textiles, a refusé de commenter les discussions du dernier jour.

Dans une brève déclaration diffusée mardi, l'USTR a indiqué que les deux parties avaient fait des progrès les deux premiers jours de discussions, mais que davantage de temps était nécessaire pour trouver une solution aux divergences.

Le porte-parole du Conseil de l'industrie textile de la Chine, Sun Huaibin, avait déclaré plus tôt qu'il y avait peu d'espoir de parvenir à un accord pendant le 5e round de pourparlers.

Il a indiqué que l'industrie textile chinoise souhaitait voir un accord entre la Chine et les Etats-Unis le plus tôt possible pour réduire les pertes causées par les incertitudes.

Après l'élimination des quotas sur les produits textiles dans le monde entier le 1er janvier 2005, les Etats-Unis ont affirmé que le déferlement des produits textiles venants de Chine avaient perturbé leur marché interne.

Depuis le mois de mai dernier, le gouvernement américain a adopté une série de mesures restrictives contre 21 catégories de produits textiles chinois.

Quatre séries de négociations sur le commerce des produits textiles ont été tenues, sans parvenir à un accord important.


xinhuanet 2005/09/30

doteasy.com - free web hosting. Free hosting with no banners.

 

 

 
 

 

 


     
GlobalAdvocacy.com     
 © China Internet Information Center

   User Agreement | Privacy Policy