GLOBALADVOCACY . c o m

Chacun d'entre vous peut créer l'évènement!

 

 


Développement
Santé
Organisations Internationales

 

 

 

 

 

     

    

 


La Chine appelle à résoudre le problème nucléaire de l'Iran par des négociations

La Chine préconise toujours de résoudre au plus tôt et de façon appropriée le problème nucléaire de l'Iran par des négociations diplomatiques au sein de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), a déclaré mardi 27 septembre à Beijing Qin Gang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

La Chine soutient les efforts de l'Iran et de l'Union européenne pour trouver une solution à long-terme par le biais des négociations, qui, dans l'intérêt de tous, favorise la paix et la stabilité de la région et aide à entretenir le mécanisme international de non prolifération nucléaire, a fait savoir Qin.

Qin a indiqué que la résolution adoptée le 24 septembre par le conseil de l'AIEA sur le problème nucléaire iranien pourrait faire sortir ce problème du cadre de l'AIEA. La résolution n'a pas pu refléter de façon équilibrée les progrès de l'inspection nucléaire de l'AIEA en Iran et la décision de voter n'a pas fait l'unanimité au sein du conseil de l'AIEA, a affirmé Qin.

La résolution devait pousser l'Iran à prendre des mesures plus transparentes et à coopérer complètement avec l'AIEA, tirer au clair les problèmes en suspens en matière d'activités nucléaires de l'Iran et faire revenir l'Iran à la table de consultations.

Compte tenu de ces raisons, la Chine s'est abstenue de voter cette résolution, a déclaré Qin.

Il a souligné qu'il y avait encore la possibilité de résoudre le problème nucléaire iranien au sein de l'AIEA et que la Chine souhaitait jouer un rôle actif dans la résolution du problème par le biais des consultations sur un pied d'égalité.

La Chine appelle les parties concernées à faire preuve de flexibilité et à prendre des mesures substantielles pour sortir de l'impasse et reprendre les négociations, a-t-il indiqué.

 

xinhuanet 2005/09/28

doteasy.com - free web hosting. Free hosting with no banners.

 

 

 
 
 

 


 GlobalAdvocacy.com     
 © China Internet Information Center

   User Agreement | Privacy Policy