GLOBALADVOCACY . c o m

Chacun d'entre vous peut créer l'évènement!

 

 


Développement
Santé
Organisations Internationales

 

 

 

 

 

     

    

 


Les fabricants de pellicules de denrées alimentaires sur les méthodes d'emploi de leurs produits

Un porte-parole de la compagnie de production de pellicules de chlorure de polyvinyle (CPV), a déclaré qu'il n'y a des risques pour les consommateurs, que si l'aliment enveloppé de pellicule plastique est cuit ou réchauffé au four à micro-ondes.

Ce porte-parole de compagnie a fait ces remarques, après qu'un fonctionnaire chargé de l'inspection de la qualité à Beijing eut dit que certaines pellicules de denrées alimentaires utilisées en Chine sont toxiques et pourraient causer le cancer.

Les films de denrées alimentaires ne sont pas vendus directement aux consommateurs, mais sont utilisés par de nombreux supermarchés, a dit le porte-parole.

« La matière en plastique utilisée pour envelopper les aliments contient des substances chimiques qui pourraient s'infiltrer dans les aliments », a dit Weng Yunxuan, directeur du Centre national pour la supervision de la qualité et le test des articles plastiques, au journal « China Business New » basé à Shanghai.

« Les aliments gras surtout sont susceptibles d'absorber des substances chimiques », a dit M.Wang. Il a ajouté que la substance chimique, appelée DEHA, pourrait causer le dysfonctionnement de l'endocrine et le cancer.

Cependant, un des fabricants de films de denrées alimentaires a dit que ses produits ne présentent pas de risque, s'ils sont utilisés de manière correcte.

Wang Zhihong, porte-parole d'une compagnie de produits plastiques de Shanghai, a dit que les pellicules de chlorure de polyvinyle ne doivent pas être utilisées pour emballer les aliments gras, cuits ou chauds. Elles ne doivent pas être mises dans un four à micro-ondes.

Sa compagnie, une joint-venture sino-japonaise, produit 2 000 tonnes de pellicules de denrées alimentaires chaque année.

« Il n'y a aucun problème, si vous utilisez ces pellicules pour envelopper des légumes et la viande », a dit M.Wang

Nous faisons des efforts pour dire à nos clients d'utiliser les pellicules de manière correcte, mais nous ne pouvons pas garantir que tous nos produits soient utilisés de manière correcte ».

Il a dit que les consommateurs ordinaires ne peuvent pas acheter de pellicules de denrées alimentaires aux supermarchés et que ces articles ne sont vendus qu'aux grands magasins ou supermarchés.


peopledaily 2005/10/18

doteasy.com - free web hosting. Free hosting with no banners.

 

 

 

 
 
 

 


 GlobalAdvocacy.com     
 © China Internet Information Center

   User Agreement | Privacy Policy