GLOBALADVOCACY . c o m

Chacun d'entre vous peut créer l'évènement!

 

 


Développement
Santé
Organisations Internationales

 

 

 

 

 

     

    

 


'Le mariage de fin de semaine' se répand chez les cols blancs du Zhejiang

Parallèlement au mariage traditionnel fleurit actuellement une nouvelle pratique matrimoniale parmi les cols blancs du Zhejiang.

“Le mariage de fin de semaine” consiste à vivre ensemble les fins de semaine et les jours fériés et à faire bande à part le reste du temps. A l'heure actuelle, cette pratique tend à se répandre au Zhejiang et la plupart de ses adeptes sont plutôt jeunes.

Madame Ling, qui habite à Hangzhou, déclare :“Après plus de deux ans de mariage, je trouvais que je commençais à manquer d'air ; mon espace personnel ne cessait de se rétrécir et mes amis se faisaient de plus en plus rares ; c'est pourquoi on a opté pour cette nouvelle formule ; ça ne veut pas dire que je m'oppose à la conception traditionnelle du mariage, mais je trouve que c'est mieux ainsi. ”

Yan et Ruan ont choisi le mariage de fin de semaine plutôt contre leur gré. Yan travaille à Hangzhou tandis que son époux travaille dans la banlieue de cette ville. Comme le prix des habitations est plus faible dans la banlieue, ils avaient décidé de s'y installer.

Le problème est qu'il fallait à Yan près de deux heures pour arriver à la maison après une journée éreintante de travail. De retour chez elle, elle avait à faire la cuisine toute seule pendant que son mari s'amusait à naviguer sur la Toile. Inutile de dire que ce genre de situation n'est pas pour favoriser l'entente conjugale.

Yan et Ruan n'ont pas voulu laisser leur mariage prendre une tournure fatale et ont donc choisi la formule du mariage du week-end. Désormais, chacun a beaucoup plus de liberté : en semaine on se téléphone, on a l'impression d'être encore des amoureux, avant de se retrouver mari et femme en fin de semaine. Résultat : le couple est plus soudé que jamais.

Au début, ce type de vie a soulevé beaucoup de critiques, mais ceux qui en ont fait l'expérience déclarent unanimement que, pourvu que l'amour entre les conjoints soit solide, le mariage de fin de semaine préserve en réalité la chaleur des sentiments conjugaux bien mieux que la formule traditionnelle.


peopledaily 2005/10/26


doteasy.com - free web hosting. Free hosting with no banners.

 

 

 
 
 

 


 GlobalAdvocacy.com     
 © China Internet Information Center

   User Agreement | Privacy Policy