GLOBALADVOCACY . c o m

Chacun d'entre vous peut créer l'évènement!

 

 


Développement
Santé
Organisations Internationales

 

 

 

 

 

     

    

 


La Chine s'engage à fournir des aides à l'éducation aux pays en voie de développement

La Chine s'est engagée lundi à fournir davantage d'aides à l'éducation à d'autres pays en voie de développement en dépit de ses propres difficultés en la matière.

"La Chine est prête à contribuer davantage au développement de l'éducation pour tous dans le monde, et accroîtra ses aides aux pays en développement", a déclaré le Premier ministre chinois Wen Jiabao à l'occasion de la conférence des Nations unies sur l'éducation à Beijing.

La 5ème session du Groupe de travail de haut niveau sur l'Education Pour Tous (EPT), organisée de lundi à mercredi, est sponsorisée par l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).

La conférence de trois jours vise à mettre en application les plans de lutte contre l'illettrisme et à renforcer l'éducation dans les régions rurales des pays sous-développés.

La Chine aidera les pays en voie de développement à former chaque année plus de 1 000 principaux et enseignants d'école, a annoncé Wen, ajoutant que la Chine offrira des aides d'un milliard de dollars à l'UNESCO pour financer l'étude et la formation en Afrique.

La Chine a promis de construire 100 écoles équipées dans les régions rurales des pays en voie de développement d'ici trois ans, d'accueillir davantage d'étudiants de pays en voie de développement et d'accroître le nombre de boursiers.

La Chine augmentera également son aide à l'éducation aux pays en voie de développement frappés par les séismes, les tsunamis et les ouragans, a ajouté Wen.

Cependant, le Premier ministre a reconnu que la Chine, premier pays en voie de développement, était confronté à des difficultés sur le plan de l'éducation pour tous. "Il existe encore des écarts d'éducation entre régions et entre zones rurales et zones urbaines ", a-t-il noté.


xinhuanet 2005/11/29



doteasy.com - free web hosting. Free hosting with no banners.

 

 

 
 
 

 


 GlobalAdvocacy.com     
 © China Internet Information Center

   User Agreement | Privacy Policy